mercredi 24 juillet 2013

Israël dans la prophétie et le judaïsme Biblique

Le site Beth Yeshoua, dont ce blog est une copie miroir des textes les plus essentiels a été créé dans le but d'annoncer le Messie d'Israël au monde, d'unifier les Juifs et les Chrétiens appelés "gentils" des nations  ou "goïm ". Cette unité, que l'apôtre Paul appelle  les deux "branches de l'olivier", ne peut se faire qu'avec l'appui de la Torah - la Bible, composée du  "Tenah" (ancienne alliance) et de la "HaB'rit Hahadasha" (La Nouvelle Alliance).

L'Ancienne Alliance est composée des livres de la Torah (les 5 livres de Moïse), des Neviim (les prophètes) et des Ketuviim (les Saintes Ecritures), et des livres de la Nouvelle Alliance.
Les "Assemblées Messianiques" agissent au départ de la doctrine de la Foi indiquée par la Bible elle-même. A la différence des diverses dénominations chrétiennes, les "Juifs Messianiques" incluent dans celle-ci deux points fondamentaux souvent oubliés par les chrétiens :

Israël dans la prophétie et le judaïsme Biblique.
Nous croyons :
- dans le plan "des derniers temps" fixé par Dieu pour la nation d'Israël et  pour le monde.
- La foi dans la restauration physique et spirituelle d'Israël, comme cela est enseigné dans les Écritures, est un point central du Judaïsme Messianique. 
Le plus grand miracle de notre époque a été le rétablissement ou la renaissance de l'Etat d'Israël, selon la prophétie biblique. 

Nous reconnaissons

les fêtes juives, données par Dieu à Israël, lesquelles trouvent leur accomplissement dans et au travers du Messie Yéshoua. 
Nous croyons au vrai "Judaïsme Biblique"manifesté par la foi des croyants du premier siècle, et nous voulons  mettre en pratique, et établir la continuité de la foi dans le seul vrai Dieu, révélé au travers des Écritures, et manifesté finalement  dans le Fils de Dieu, Yéshoua le Messie. 
Nous croyonsque le salut a toujours été donné "par la foi", et que les oeuvres de la loi ou les bonnes oeuvres,  n'ont jamais sauvé personne  (Gen. 15:6, Rom. ch.2-6, Eph. 2:8-9, Héb.11:6,39)  
Nous reconnaissonsque le corps des croyants de La Nouvelle Alliance se compose de Juifs et de Gentils qui ont reçu Yéshoua Le Messie comme Le Rédempteur promis. Le  "mur de séparation" a été renversé et maintenant, nous adorons le Dieu d'Israël ensemble.
Nous croyons
que ceux qui font partie du peuple juif, (descendants physiques d'Abraham au travers d'Isaac et de Jacob, soit par la lignée du père soit par celle de la mère) et qui mettent leur foi dans le Messie d'Israël, Yéshoua - que les non juifs appellent Jésus-Christ  -  continuent d'être juifs, conformément aux Écritures (Romains 8:28-29).

que les "gentils" qui mettent leur foi en Yéshoua sont greffés sur l'olivier juif de la foi (Rom.11:17-25) devenant ainsi des fils et des filles spirituels d'Abraham (Gal.3:28-29) et deviennent "juifs de coeur".
Chacun de ces points trouvera son explication et sa démonstration dans les différents textes parus sur le site.

Aucun commentaire: